L’encre est prélevée au moyen d’un tampon en caoutchouc sur une plaque métallique gravée et déposée sur le produit.
Ce procédé est surtout adapté aux articles qui ne peuvent pas être sérigraphiés du fait du contour de la surface à imprimer. En outre, la tampographie permet d’écrire de très petits textes sur les articles. Selon les souhaits du client on peut imprimer en une à quatre couleurs. Les encres correspondent à celle de la sérigraphie, seule l’épaisseur de la couche est considérablement plus fine. De même, les articles en PE doivent être flammés puis passés dans un four de séchage après l’impression.
A la différence de la sérigraphie, la tampographie permet la décoration de pièces de formes complexes. La tampographie permet de superposer plusieurs couleurs (jusqu’à 4 couleurs).
La tampographie UV apporte des solutions jusque-là impossibles en tampographie classique.
La tampographie objet est une tampographie haut de gamme, notre parc machines nous permet de faire de la tampographie multi-couleur et de la tampographie quadri. La tampographie parfumerie ou la tampographie cosmétique sont une tampographie haut de gamme.
Le champ d’application du marquage par Tampographie est très étendu. Il peut démarrer d’un petit logo sur un petit diamètre jusqu’à la taille d’un gros diamètre.
Le procédé de marquage par tampographie s’applique sur toutes les formes de supports :
Pour chacune de ces surfaces, le procédé de marquage par tampographie est limité par la déformation de l’image à imprimer ou de la taille de marquage.
La tampographie s’applique dans de nombreux domaines :
UN TRAVAIL DE QUALITÉ
Réalisé par des professionnels
DÉLAI DANS LE TEMPS
Respect des délais
UN SERVICE DE MONTAGE
Et de triages des pièces
A L'ÉCOUTE DU CLIENT
A ses attentes et confidentialités des ses produits
Rejoignez-nous sur facebook et retrouvez toutes nos dernières actualités…